Gwénaël THOMAS

Gwenaël THOMAS
Avocat associé

Titulaire du DESS-DJCE (certificat Droit Fiscal), Gwenaël THOMAS intègre le Cabinet FIDAL à Rennes parallèlement à son entrée à l’Ecole des Avocats, en 2001. Durant 13 années passées au sein de ce cabinet, ses nombreuses rencontres professionnelles n’ont fait que confirmer, qu’outre des relations de haute confiance et d’accompagnement sur-mesure que les clients attendent de leur avocat référent, une équipe pluridisciplinaire et qualifiée est un atout supplémentaire

Au fur et à mesure de son expérience, la dimension entrepreneuriale de son métier l’a saisi irrémédiablement. Il intègre ainsi le 1er janvier 2015 le cabinet HELOUET SALVIGNOL & ASSOCIES doté d’une équipe ayant les mêmes valeurs d’excellence et d’exigence que celles qui l’animaient depuis son début d’activité. La succession de clientèle réussie auprès de son confrère et ami Jean HELOUET, avocat fiscaliste réputé de la place rennaise, n’a fait que conforter son choix.

La cession d’entreprise, l’organisation des groupes et celles des relations d’associés, la transmission familiale sont ses domaines privilégiés d’intervention. Il a en outre une expérience professionnelle certaine et récurrente en particulier dans le secteur de la santé et du domaine médico-social.

Parce qu’il considère qu’une opération juridique va au-delà de son aspect technique, Gwenaël THOMAS a développé lors de sa carrière en sus d’une compétence en droit des sociétés et fiscalité, une appétence pour la philosophie des rapports humains.

Sa vision du métier d’avocat est d’aller au-delà de la sphère technique pour mieux appréhender la conception personnelle et parfois intimiste de la démarche de conseil, et ainsi orienter ses clients au mieux de leurs intérêts bien souvent transversaux.

Sa devise : « Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on en a qu’une » (Paul Claudel, dramaturge et diplomate français)

Son équipe : Anne FOURNIER, Marion CLÉDÉ et Floriane HOUÉ