Marie-Caroline CLAEYS

Marie-Caroline CLAEYS
Avocat AssociéSpécialiste en droit immobilier

Après avoir prêté serment en 2004, Marie-Caroline CLAEYS a exercé dans deux cabinets rennais en qualité de collaboratrice, avant de créer sa propre structure en 2009 (MC2AVOCAT).

Elle a, la même année, passé l’examen de Spécialité en Droit Immobilier, Baux commerciaux et professionnels, du Conseil National des Barreaux.

Après un exercice individuel durant 7 ans, elle rejoint, en 2016, le cabinet HELOUET–SALVIGNOL & ASSOCIES, avec lequel elle collaborait déjà depuis de nombreuses années, compte tenu de leur complémentarité, car « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double » (Isaac Newton).

Outre son activité dans le domaine des baux commerciaux, dans lequel elle assiste ses clients (bailleur ou preneur) tant en conseil qu’en contentieux, Marie-Caroline CLAEYS traite également, des dossiers de droit commercial et droit immobilier. Elle intervient en Bretagne, mais également dans tous la France.

Marie-Caroline CLAEYS est également investie dans la profession d’Avocat, puisqu’après un mandat au sein du Conseil de l’Ordre du Barreau de Rennes, elle est actuellement membre du bureau de Conseil d’Administration de L’EDAGO (Ecole des Avocats du Grand Ouest).

Parallèlement au traitement des dossiers, elle développe une activité de formation, dans son domaine de prédilection que sont les baux commerciaux :
– Auprès de ses clients (agences immobilières, foncières, organisations professionnelles, directeurs juridiques ou immobiliers…)
– A l’EDAGO : auprès des élèves avocats et des avocats,
– Au sein d’autres organismes de formations juridiques (COMMUNDI notamment) :: auprès d’avocats, de directeurs juridiques …

Sa devise : « A tout problème, une solution.»

Son équipe : Mathieu RICHARD et Isabelle BERTHOME